Biographie
Artiste pluridisciplinaire, Lucie Delmas est titulaire d’un Diplôme d’Etat de danse contemporaine (RIDC Paris) et d’un Master de percussions (CNSMD Lyon), lui ouvrant les portes de diverses formations chorégraphiques et musicales. De la musique ancienne à la création contemporaine, en passant par les claquettes, l'orchestre, les musiques actuelles et les percussions corporelles, Lucie est curieuse et touche à tout.
Musicienne et danseuse, elle propose des ateliers originaux auprès des jeunes et des adultes, mêlant gestes et sons, percussions et danse, musique et mouvement.
Au cours de ses études elle créé le trio Percut'elles (2014), Ma poupée sur la balançoire (2016) et participe aux tournées des Jeunesses Musicales de France durant 4 années, puis aux spectacles Alkymia XIV (2015-2018), L'Arbre en Poche (2018-2020), Rêves d'Occident (2019-2020) et Soléo (2017-2021). Polyvalente, elle devient régisseuse générale du spectacle Soléo en 2019 et intègre la même année la compagnie d'arts urbains La Machine sous la direction de François Delarozière et Mino Malan.
Actuellement, elle rejoint l'ensemble contemporain Europa Meta-Orchestra ainsi que la compagnie de théâtre de rue Mécanique Vivante (Franz Clochard).